Auto-Accidents: Plus de 600 dossiers d’indemnisation traités en 2021

Selon un rapport sur l’activité du bureau pour l’année écoulée, le BUAT a annoncé que plus de six cent dossiers d’indemnisation pour des accidents causés par des automobilistes étrangers sur le territoire tunisien ont été traités en 2021.

Le BUAT a également traité 573 dossiers d’indemnisation pour des accidents survenus sur le territoire tunisien mais dont la responsabilité incombait à des automobilistes tunisiens et 22 dossiers d’indemnisation pour des accidents survenus en dehors du territoire tunisien avec des véhicules assurés à l’échelle internationale auprès de compagnies tunisiennes. Le bureau a ainsi versé, en 2021, des indemnisations de l’ordre de 5 millions de dinars.

Le rôle principal joué par le BUAT est la gestion et le règlement de dossiers d’indemnisation pour le compte des compagnies et bureaux étrangers mais aussi des compagnies tunisiennes membres du bureau, d’après le même rapport.

Le Bureau récupère ultérieurement les montants avancés en appliquant des commissions conformément aux conventions internationales en vigueur.

Les montants récupérés par le BUAT en 2021 ont été de l’ordre de 5 millions de dinars.

Les différentes activités assurées par le Bureau lui ont permis de réaliser des ressources propres pour faire face à ses dépenses administratives et renforcer son assise financière qui a atteint en 2021, environ 1,7 millions de dinars provenant essentiellement de la gestion des dossiers d’indemnisation et de la vente des cartes d’assurances internationales.

A noter que le BUAT est une association à caractère professionnel constituée conformément aux dispositions de l’article 114 du code des assurances et chargée de l’application des conventions conclues avec les pays étrangers adhérents aux régimes des cartes internationales d’assurance.
Source : La TAP

 

Commentaires

Haut