Autos

Auto: Renault va-t-elle fermer son usine en Algérie ?

Auto: Renault va-t-elle fermer son usine en Algérie ?

L’usine Renault Algérie, qui fait face depuis plus de deux années à de multiples soucis, risque de fermer ses portes. C’est ce qu’a révélé le magazine français L’Argus, en citant une analyse de la société INOVEV, spécialisée dans l’industrie automobile.

« L’usine d’Oran ne répond pas du tout aux objectifs du constructeur puisqu’elle ne parvient plus à se rapprocher du niveau de production visé de 75 000 véhicules par an, sur la base d’une réponse à la demande locale qui avait subi à l’époque l’arrêt des importations automobiles », explique la même source.

Le constructeur Renault « qui a toujours privilégié son site de Tanger au Maroc a peut-être mal appréhendé l’attitude du gouvernement algérien concernant son usine « tournevis » d’Oran, indique la société INOVEV, qui a relevé qu’en 2021 le constructeur français a décidé de transférer la production de la marque Dacia Logan de l’usine d’Oran vers celle de Tanger, au Maroc.

Cependant, le constructeur français a tenu à démentir l’information donnée par société INOVEV concernant la fermeture de l’usine d’Oran. « Effectivement les volumes assemblés sont toujours très bas, mais en aucun cas nous avons annoncé que nous allions quitter l’Algérie, qui reste un marché important pour Renault », a indiqué Renault au magazine L’Argus. Ce dernier affirme que le groupe français « continue d’échanger avec le gouvernement algérien pour remédier à cette situation ».

*Source : Observalgerie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut