Automobile: Le marché allemand plonge de 11,0%

Selon des chiffres officiels publiés par l’Agence fédérale pour l’automobile KBA, le marché automobile allemand a plongé de 11,0% sur un an au premier semestre, plombé par la guerre en Ukraine et les difficultés d’approvisionnement, rapporte Zonebourse.

Au total, 1’237’975 nouveaux véhicules ont été immatriculés dans la première économie européenne. En juin, le marché a subi un nouveau coup de frein et reculé de 18,1% sur un an, après une baisse de 10,2% en mai, a-t-elle indiqué.

“Les espoirs de reprise après la faiblesse de l’an dernier ont été déçus”, a résumé Reinhard Zirpel, président du VDIK, association des producteurs étrangers.

Après deux ans marqués par la pandémie de coronavirus, le secteur a particulièrement souffert au premier semestre 2022 de pénuries de matériaux et composants.

Ces problèmes d’approvisionnement, qui ont commencé sur fond de reprise post-Coronavirus, ont été aggravés par la guerre en Ukraine, principal fournisseur européen des faisceaux de câblage.

Par ailleurs, la récente flambée de Covid-19 en Chine a ouvert un nouveau cycle de perturbations des chaînes d’approvisionnement, le tout dans un contexte de hausse des prix, rapporte la mémé source.

Commentaires

Haut