Automobile: Peugeot est désormais la meilleure marque de voiture chez les Français

Les Français aiment encore l’automobile et notamment la marque Peugeot, qui figure en deuxième place dans le classement  “2021 IFOP/Eight Advisory/JDD” des entreprises préférées des Français. Un classement que domine l’enseigne sportive Decathlon pour la troisième année consécutive, nous informe le site d’information” caradisiac”.

Sa deuxième place confirme les bons résultats commerciaux de la marque au lion, qui occupe la tête des ventes de voitures particulières entre janvier et octobre, avec des best-sellers tels que la 208, n°1 des immatriculations en France sur la période, mais aussi les 2008 et 3008 qui dominent les ventes de leurs catégories respectives.

Outre Peugeot, on trouve aussi Renault, Michelin et Citroën dans le Top 12 du palmarès, lequel est établi à partir de six critères (impact sur l’économie française, capacité d’innovation, capacité à donner une bonne image de la France, capacité à améliorer le quotidien, implication environnementale, envie qu’elle suscite d’y travailler). Peugeot se hisse d’ailleurs sur le podium pour les trois premières catégories citées.

Renault, septième, rétrograde d’un cran dans l’appréciation des personnes interrogées.

Michelin, huitième du classement, progresse de 7 places et signe ainsi l’une des plus fortes hausses de cette étude. Les efforts du manufacturier pour rendre ses produits plus durables semblent donc appréciés.

Citroën, au douzième rang, perd trois places et peine à exister dans l’ombre d’un Peugeot qui prend davantage la lumière actuellement(…).

Commentaires

Haut