Autos

Automobile: Le prix des véhicules d’occasion explose

Automobile: Le prix des véhicules d’occasion explose

En Europe, les prix des voitures d’occasion connaissent une hausse remarquable. Des données officielles relèvent que le prix de vente moyen d’une voiture d’occasion a grimpé de 15 % depuis mai de l’année dernière.

Selon des professionnels du secteur de l’automobile français, cette flambée de prix, s’explique essentiellement par la pénurie de semi-conducteurs, ces composants électroniques indispensables à la production de voitures neuves.

Ils ont affirmé que la demande mondiale en capteurs et processeurs a été tellement forte pendant les confinements successifs que ces produits sont venus à manquer pour les voitures. Conséquence: certains clients doivent attendre six à douze mois avant de recevoir leur véhicule neuf, ils se tournent donc vers l’occasion.

La forte demande et l’offre limitée commence désormais à toucher les occasions plus anciennes: le segment des véhicules âgés entre 2 et 5 ans a ainsi vu sa part de marché bondir en septembre pour dépasser les 28%.

Progression de 17,9% des ventes de véhicules d’occasion

Selon le site de L’Argus , à l’hexagone , les ventes de véhicules d’occasion ont affiché une progression de 17,9% de janvier à mars 2021, avec 1,57 million d’unités écoulées,. Depuis janvier, il se vend en France 3,5 voitures d’occasion pour une voiture neuve. Mais avec la hausse des prix, les ventes d’occasion qui se portaient si bien en début d’année sont en train de ralentir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut