Autos: Les industriels et les transformateurs du caoutchouc protestent

Le Groupement professionnel des industriels et transformateurs du caoutchouc (des entreprises totalement exportatrices) , a organisé un sit-in ouvert devant le siège de la Direction générale des douanes, pour demander le dédouanement des conteneurs et remorques stationnés dans les ports tunisiens, arrivés en Tunisie avant la décision de la douane d’arrêter l’importation des pneus usagés.

Dans un communiqué publié, le Groupement relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a demandé d’identifier des solutions urgentes pour permettre à ces entreprises d’obtenir les autorisations nécessaires leur permettant de reprendre leur activité de manière légale.

La CONECT a considéré que la décision du sit-in intervient suite à la non satisfaction de l’autorité de tutelle des demandes du Groupement professionnel des industriels et transformateurs du caoutchouc.

La Direction générale des douanes  a,  pour sa part,  a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP que le Groupement peut recourir à la justice, étant donné qu’elle a accompli, en tant que représentant des sociétés concernées, toutes les réunions et les discussions nécessaires à cet effet.

Commentaires

Haut