Autos

Autos: L’Algérie annonce la construction de voitures électriques et hybrides

Autos: L’Algérie annonce la construction de voitures électriques et hybrides

L’Algérie vient d’annoncer qu’elle a décidé de construire des voitures électriques et hybrides sur son territoire. Il s’agit d’une initiative qui intervient dans le cadre de la transition énergétique fixée comme objectif par le gouvernement depuis quelques années.

Le gouvernement algérien n’a donné aucune information officielle sur la date de la mise en place de ce projet mais a assuré qu’il ambitionne d’exécuter cette feuille de route dans les brefs délais, nous apprend les médias locaux.

Une voiture hybride est un véhicule qui utilise au moins deux sources d’énergie différentes pour se déplacer. Généralement, on désigne par voiture hybride une voiture qui recourt à un carburant et à l’électricité pour se mouvoir au moyen de deux moteurs : l’un thermique, l’autre électrique.

Les voitures hybrides, en particulier les hybrides rechargeables, ont donc la particularité de profiter de l’autonomie et du réseau de distribution de carburant des voitures conventionnelles tout en émettant moins de CO2 et de polluants, voire en se passant ponctuellement de carburant.

L’hybridation des moteurs est donc un élément de solution à la transition vers des véhicules propres et indépendants des énergies fossiles.

Les constructeurs automobiles ont bien compris que le développement de modèles électrifiés leur permettait de séduire et d’atteindre de nouveaux clients. C’est le cas au Maroc et en Algérie où l’automobile hybride, légèrement encouragée sur le plan fiscal, est de plus en plus envisagée par la clientèle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut