Découvrez le nouveau crossover Peugeot 2008

S1-presentation-video-le-nouveau-peugeot-2008-en-avant-premiere-371498

Le nouveau Peugeot 2008 sera présenté en première mondiale dans quelques semaines au salon de l’automobile à Genève. Pour son troisième anniversaire, elle s’offre un nouveau visage qui renforce son caractère de crossover sportif. Cinquième modèle le plus vendu en France en 2015, le Peugeot 2008 restylé arrive avec une nouvelle calandre inédite verticalisée accueillant fièrement le lion en son centre. Les passages de roue sont désormais soulignés d’un jonc en plastique noir et la face avant gagne en agressivité. Il se distingue par un bouclier remodelé et empiétant sur les optiques. A l’arrière, la signature lumineuse se met à la page et adopte les nouveaux codes de la marque se distinguant par trois coups de griffe..

L’habitacle suit les derniers développements apparus sur la nouvelle 208. Fidèle à son i-Cockpit, Peugeot a équipé la 2008 avec un nouveau système multimédia intégrant un écran tactile et une foule d’applications via Mirror Link ou Apple Carplay. La nouveau lion voit arriver le système Active City Brake qui déclenche un freinage automatique d’urgence en cas d’absence de réponse du conducteur face à un obstacle. Une caméra de recul fait aussi son apparition sur certains modèles pour assister le conducteur lors du stationnement.

 

Sous le capot, on retrouve plusieurs motorisations. En essence, le 1.2 Puretech 82CV (boîte manuelle et robotisée), le 1.2 Puretech 110CV, avec la transmission automatique EAT6, et sa déclinaison de 130CV (boîte manuelle). En diesel, le 1.6 BlueHDi se décline en trois puissances : 75CV (BVM5), 100CV (BVM6 et ETG6) et 120CV (BVM6).

Le nouveau Peugeot 2008 sera commercialisé à partir du mois d’avril 2016.

Commentaires

Haut