La nouvelle Mazda 6: Une référence

2016-Mazda-6-front-side

Il y a deux semaines, la nouvelle Mazda 6 boite manuelle a atterrit en Tunisie et elle est déjà commercialisée.

Pour ce modelé 2015 de la Mazda 6, la calandre est modifiée tout comme les ailes avant tandis que le groupe d’éclairage de route est mis plus en évidence ainsi que l’utilisation du LED aux feux arrière, et des jantes de 17 pouces redessinées.

L’habitacle a changé car la planche de bord et la console entre les sièges avant ont été remodelé. L’écran d’affichage est plus grand et il est en saillie au-dessus du tableau de bord. Il se déploie lorsqu’on lance le moteur et s’abaisse quand on coupe le contact.

 

Sous le capot on a un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres d’une puissance de 155 chevaux. Il est couplé à une transmission manuelle à six rapports. La consommation quand à elle est de 7,9 l/100 km avec ce tandem, ce qui est impressionnant pour la catégorie. Bien entendu, ce moteur fait appel à la technologie SKYACTIV qui est également utilisée pour la plate-forme et les suspensions.

Sous l’appellation générique i-ACTIVESENSE, Mazda a installé différents systèmes de sécurité tels le système intelligent au freinage en ville, l’éclairage avant facultatif et le dispositif de surveillance des angles morts. Il faut également ajouter à cette liste le régulateur de vitesse de croisière intelligent avec réglage de la distance.

Pour conclure, la nouvelle Mazda 6 est une voiture plus homogène, une référence.

Commentaires

Haut