Renault: Le nouveau Scénic 4, un monospace qui séduit

renault-scenic-4-01

Le salon de l’automobile de Genève a ouvert ses portes ce mardi 1 mars 2016. Renault en a profité pour dévoiler la quatrième génération de son monospace Scénic.  Le géant français avait prévu une vraie révolution de son modèle avec la sortie cette quatrième génération. Après le Kadjar et l’Espace 4 en 2015 , Renault ne ralentit pas des lancements de nouveaux modèles.

Le Renault Scénic, premier monospace compact de l’histoire, connaîtra bientôt une profonde évolution. Le Scénic se renouvelle bien en profondeur. S’il conserver un monovolume, la silhouette a bien changé. Elle est plus basse, pour ne pas paraître comme un crossover, elle lui donne un air plus compact et plus de rondeur à sa forme.

Coté équipements, le Scénic 4 gagne un écran plus moderne de 8,7 pouce avec  l’adoption d’un système multimédia R-Link. Même chose sur les aides à la conduite avec la présence des systèmes embarqués vus sur les derniers modèles de Renault (Easy Park Assist pour se garer avec protection complète 360 degrés via des caméras de recul, freinage d’urgence, avertisseur d’angle mort et alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de circulation…) et du système de choix de mode de conduite via le MultiSense.

Le plus spectaculaire, ce sont les énormes roues de 20 pouces, héritées de la version prototype, qui équiperont toutes les versions du Scénic 4, même les plus modestes.

Sous le capot ce Scénic 4 est équipé par différents type de moteurs. Le 4-cylindres turbodiesel dCi (95 ch à 160 ch) couplés avec des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports pour les DCi 110 et 160 avec l’exclusivité de la boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports pour le DCi 110  avec le système de récupération d’énergie Hybrid Assist et un 4-cylindres turbo essence TCe (115 ch et 130 ch).

Le Scénic 4 a donc séduit tout le monde à Genève, on attend avec impatience sa commercialisation prévue pour la fin de cette année.

Commentaires

Haut