Autos

Renault suspend les activités de son usine automobile à Moscou

Renault suspend les activités de son usine automobile à Moscou

Le conseil d’administration de Renault Group s’est réuni mercredi et a décidé de suspendre les activités de son usine Moscou. Cette usine produit des SUV Duster, Kaptur, Arkana et Nissan Terrano.

Dans son communiqué publié sur Twitter, Renault “rappelle qu’il met déjà en œuvre les mesures nécessaires pour respecter les sanctions internationales”.

“En conséquence, Renault Group est contraint de revoir ses perspectives financières pour l’année 2022”, prévoyant une baisse de la marge opérationnelle “de l’ordre 3%”, contre plus de 4% prévu précédemment.

Le groupe français prévoit désormais un flux de trésorerie disponible seulement “positif” pour son activité “automobile”, alors qu’il tablait sur “plus d’un milliard d’euros précédemment”.

De plus, il prévoit enregistrer une charge d’ajustement de 2,195 milliards d’euros dans ses comptes du premier semestre, soit la valeur de ses actifs en Russie

On rappelle que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé devant le Parlement français, aux entreprises françaises de quitter la Russie pour ne plus participer à la machine de guerre de Vladimir Poutine.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut