Renault Talisman: L’élégance made in France

XVM4f6c9d76-23e4-11e5-a6f5-fe8889612088

Renault s’est donné les moyens de réussir son pari. Elle repart à l’offensive sur le segment des grosses berlines avec une voiture au style affirmé et qui se distingue nettement de ses rivales.

Pour ce faire, la berline inaugure tout d’abord un nouveau patronyme. Elle gagne de plus en stature, avec une longueur qui la rapproche du segment supérieur.     Par son design également, la Talisman entend jouer dans la cour des grandes et affiche une silhouette à la fois plus fluide et plus affirmée que celle de sa devancière. Renault avoue d’ailleurs s’être calqué sur les standards actuels de la berline allemande en privilégiant une ceinture de caisse haute et une surface vitrée relativement étroite. La calandre contribue à offrir une vraie personnalité à cette berline, notamment avec ses larges feux de jour en forme de C, inédits dans la circulation actuelle. Elle assume pleinement sa vocation de véhicule haut de gamme, bien que le véritable vaisseau amiral de Renault demeure l’Espace.

Cette avancée vers le premium se ressent également à l’intérieur, avec une planche de bord bien réalisée et assemblée et une sellerie cuir flatteuse. Renault s’est plié à la norme instaurée par certains constructeurs germaniques, avec son nouveau système Multi-Sense. Ce dernier, inauguré sur l’Espace, vous laisse le choix entre plusieurs modes de conduite prédéfinis (Eco, Confort, Neutre et Sport) en plus d’un mode Perso réglable selon vos préférences.

La Talisman offre un nouveau système de sécurité avec son 4 Control une expérience de conduite suprêmement sécurisante et dispose d’un atout indéniable pour faire valoir ses droits parmi les berlines les plus sûres du marché.

Côté motorisation, la Talisman offre une conduite réactive et dynamique agrémentée d’une bonne agilité, sans parler de l’excellente tenue sur route. La boite automatique est performante avec très peu d’à-coups entre les vitesses. Que demander de plus ? Ne comptez pas sur l’acoustique pour gâcher l’ambiance à bord. Au contraire, on reste au calme y compris à grande vitesse.

Voilà, la Talisman est la grande nouveauté de Renault pour cette année en attendant sa commercialisation en Tunisie.

 

Commentaires

Haut