Tunisie: La flotte de la SNTRI renforcée par de nouveaux bus

La Société nationale du transport interurbain (SNTRI) vient d’acquérir un premier lot de cinq nouveaux bus, sur 32 programmés, dans l’objectif de développer son parc et d’améliorer ses services.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’un marché conclu depuis un certain temps par la société, afin de faire face à la vétusté de son parc de bus ainsi que dans le cadre du plan mis en place par le ministère du Transport pour restructurer le transport public.

Les nouveaux bus sont équipés de sièges confortables, d’entrées de recharge de téléphones portables, de deux appareils télé dans chaque bus, ainsi que d’un réfrigérateur qui sera mis à la disposition des passagers.

Ce premier lot de bus sera consacré aux grandes lignes du sud en attendant les prochaines livraisons qui serviront les autres régions du pays.

Le coût global des 32 bus s’élève à 12 millions de dinars. La SNTRI recevra en avril, mai et juin 2022, 15 nouveaux bus (une moyenne mensuelle de 5 bus), alors que les 12 bus restants seront livrés durant le mois de juillet 2022, rapporte la tap.

Commentaires

Haut