Tunisie – RENAULT prend la tête des ventes des véhicules personnels pour 2015

ARTES, la maison représentant en Tunisie, entre autres marques, la firme Renault, a réussi en ces temps de disette, un tour de force, en arrachant la première place sur le podium des voitures personnelles les plus vendues sur la marché tunisien, pour sa marque phare, Renault.

Ainsi, et selon les chiffres officiels diffusés sur les chiffres de ventes, Renault est la voiture personnelle la plus vendue en Tunisie et accapare près de 11% des part de ce marché avec pas moins de 4224 véhicules vendus en 2015.

Les autres marques représentées par ARTES ne sont pas du reste, puisque DACIA arrive en 11ème place du classement avec 1480 véhicules vendus, et Nissan s’installe en une bonne 16ème place, avec 505 véhicules vendus en 2015.

De ce fait, ARTES arrache au total, 16,1% du volume des ventes totales des VP, en Tunisie.

Cette réussite est dûe en grande partie à des opérations de marketing agressives, avec la proposition de multiples possibilités de financement pour les particuliers, ce qui a permis à de nombreux tunisiens d’oser le franchissement du pas pour accéder à un véhicule neuf.

Commentaires

Haut