Tunisie [vidéo+ photos] : Audi lance la Q2 et «l’A5 Coupé » dans la catégorie premium

Via le Husgtag « Untaggable », le représentant officiel de la marque Audi en Tunisie (Groupe Ennak) a annoncé le lancement des Audi A5 coupé et Audi Q2 en deux versions, La Q2 DESIGN et la Q2 Sport. L’évènement s’est déroulé vendredi le 31 mars 2017 où Audi a présenté ses nouveaux bijoux en présence des médias.

La Q2 : un SUV de la gamme Q « Untaggable »

La Q2 qui a été présentée pour la première fois dans le monde au Salon Automobile de Genève 2016, vient compléter la gamme des SUV du constructeur allemand Q7, Q5 et Q3. Avec un design polygonal et des formes géométriques spécifiques au modèle, Q2 se démarque des autres SUV et affiche clairement sa différence.

Q2 propose une position haute rendant plus confortable la conduite avec une meilleure visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L). Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV, avec une position de conduite sportive, inspirée des berlines Audi.

Il mesure 4,19 m de long, et permet de se garer facilement en créneau ou en bataille grâce au park assist disponible en option. Ce système fonctionne aussi bien en marche avant ou en marche arrière.

Audi met à disposition toute une série d’équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettant la personnalisation du véhicule premium.

En premier lieu, Audi commercialise les modèles avec une motorisation 1.4 TFSI CoD (110 kW/150 ch), une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou S tronic à 7 rapports à double embrayage, ou une motorisation 1.6 TDI (85 kW/116 ch) avec une transmission manuelle à 6 rapports. Par la suite, plusieurs combinaisons de motorisations et transmissions seront disponibles et la gamme sera étendue avec une 2.0 TDI. Cette motorisation suivra en deux versions de puissance: 110 kW (150 ch) et 140 kW (190 ch).

Audi A5 coupé : la quintessence de l’élégance et de la puissance

Audi A5 coupé se présente sous un angle novateur, moderne et dynamique. La seconde génération du modèle iconique se révèle avec une silhouette plus raffinée en plus d’un équipement technologique de pointe. Fidèle à son ADN créateur, la voiture de la gamme premium combine les vertus de l’élégance et de la puissance dans le moindre de ses détails.

Design sculptural, nouveau châssis, systèmes d’aide à la conduite dernier cri, la deuxième génération d’Audi A5 révise les standards du coupé et élève le niveau d’un modèle déjà imposant.

D’une allure athlétique, la nouvelle A5 coupé se caractérise par son moteur puissant, dont les performances ont été optimisées de 17% réduisant ainsi la consommation jusqu’à 22%. Son poids a de meme été allégé de 60 kg.

Particulièrement légère, l’Audi A5 coupé se distingue également sur le segment avec un coefficient de traînée de seulement 0.25. Son compartiment à bagages offre un volume de 465 L, soit 10 L de plus que le modèle de première génération.

Commentaires

Haut