Tunisie [Vidéo + Photos]: STAFIM Peugeot inaugure une usine de montage de voitures à Mghira à Ben Arous

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a supervisé mercredi 25 juillet 2018, l’inauguration de l’usine de montage des voitures “Peugeot”  située dans la zone industrielle à Mghira dans le gouvernorat de Ben Arous, un projet annoncé au cours de la Conférence sur l’investissement 2020 et organisé en novembre 2016.

Le projet qui contribuera à l’emploi de 400 personnes directement et indirectement, d’une valeur de 32 millions de dinars,  ciblera principalement le marché tunisien et africain notamment algérien et marocain, a déclaré à Tunisienumérique le président de la société STAFIM Peugeot Tunisie, Abderrahim Zouari.

Zouari a indiqué  que ce produit est cent pour cent tunisien et sera destiné à l’exportation parce que son succès est lié à ce pari, souhaitant obtenir le soutien nécessaire du gouvernement.

Pour sa part, le chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné l’importance de ce projet, fruit de la conférence Tunisie 2020, précisant qu’il est inauguré aujourd’hui à hauteur 43% et produira 3500 voitures par an.

Il a souligné que l’adhésion de la Tunisie à l’Accord de libre-échange africain (COMESA) est une porte d’entrée vers le succès de ce projet dont la production visera le marché africain.

Chahed a également souligné que la Tunisie a rétabli la confiance des investisseurs étrangers et que davantage de travail devrait être fait pour établir la stabilité et la sécurité.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a également participé à l’ouverture de cette usine, la troisième du genre pour la société “Peugeot”, en plus de l’usine de Zaghouan et celle de Sfax, affirmant à Tunisienumérique que de tels projets ont une dimension sociale et économique importantes et que l’UGTT encourage.

Commentaires

Haut